L’installation de poêles à bois par
l’entreprise Bocéno à La Roche-Bernard

Vous pensez à installer un poêle à bois suspendu ? À chaque maison, à chaque famille et à chaque style de vie correspond un poêle idéal. Quelle que soit la configuration de la pièce dans laquelle vous désirez installer votre poêle, et qu’il s’agisse d’un poêle à bois, à granulés, à gaz, en céramique, en fonte ou plus moderne : l’entreprise Boceno est là pour vous conseiller.

Forts de notre expérience et notre savoir-faire, nous pouvons vous proposer des solutions qui allient à la fois confort, esthétisme et une sécurité optimale. Nous travaillons d’ailleurs avec des marques de renommée, sélectionnées pour la qualité et la fiabilité de leurs produits. Contactez-nous pour l’installation et le dépannage de vos poêles et offrez-vous les services de professionnels !

Les avantages du poêle en fonction de ses caractéristiques :

Les poêles étanches à granulés, ou poêles à pellet, sont des appareils de chauffage au bois particulièrement performants. Alimentés grâce à des granulés de bois et rechargeables en un clin d’œil, ces appareils sont aujourd’hui aussi esthétiques que technologiques. Avec la possibilité de programmation de la température et de pilotage de la ventilation ou encore la connexion par domotique, les poêles à pellet sont des produits ultra-connectés et très appréciés des familles. Les poêles à bois sont quant à eux des chauffages d’appoint. Ils sont très utiles par grand froid si vous souhaitez faire des économies de chauffage dans la pièce de vie principale, ou quand les températures sont moins généreuses au printemps ou à l’automne et qu’il semble prématuré de déclencher le chauffage central.

La principale différence entre un poêle à bûches et un modèle à granulés réside dans leur usage premier : les bûches chauffent et brûlent rapidement (appoint ponctuel) tandis que les granulés diffusent plus longtemps une chaleur constante (appoint régulier au chauffage central). De plus, les poêles à granulés ou pellets disposent d’un réservoir permettant un fonctionnement automatique, ce qui les rend plus simples à utiliser. Sans compter qu’il est plus facile de stocker des granulés plutôt que des bûches. Le taux d’humidité très bas (voire nul) des granulés garantit également des performances de combustion supérieures aux bûches, qu’il est plus difficile de maintenir au sec. Si votre objectif est de baisser durablement le thermostat de votre chauffage central, préférez-donc le poêle à granulés.

Bûches ou granulés : comment choisir
son poêle à bois ?

Vous pouvez choisir le combustible le plus adapté à vos besoins ainsi qu’à vos habitudes. Le bois est le combustible traditionnel par excellence. Neutre en émissions de gaz à effet de serre, issu de forêts gérées durablement et peu coûteux, le bois de chauffage est une énergie « écologique » capable de vous offrir une chaleur saine tout en vous offrant une splendide vision de la flamme. Mais entre les modèles à bûches ou à granulés, quel est le plus performant ?

Optez dès à présent pour
la fiscalité verte !

Les poêles que nous vendons sont éligibles au CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique). Ils vous permettent de déduire 30 % du prix de l’appareil du montant de vos impôts.* Ceci n’est néanmoins possible que si vous décidez d’employer les services d’un professionnel labellisé RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour l’installer et si vous choisissez un modèle respectant les critères du label Flamme Verte. Appelez dès à présent l’entreprise Boceno pour l’installation de votre poêle à bois suspendu !

* Sous conditions fiscales.

Contactez dès à présent l’entreprise Boceno à La Roche-Bernard pour en savoir plus sur notre service de vente et d’installation de poêles à bois en fonte et en céramique, ainsi que sur notre offre de dépannage de chauffage.